Les tests d’identification CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) sont présents un peu partout sur internet. Ces vérifications sous forme de texte à saisir ou encore d’images à sélectionner servent à différencier les programmes informatiques des utilisateurs réels.
Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d’expérimenter un nouveau type de CAPTCHA qui nécessiterait une photographie du propriétaire du compte afin de s’assurer de son identité.
Facebook affichera le message suivant : « Téléchargez s’il vous plaît une photo de vous qui montre clairement votre visage. Nous la vérifierons et la supprimerons ensuite définitivement de nos serveurs ».
Interrogé par le site Wired, le réseau social s’est exprimé sur les raisons de ce changement : « Ce test nous aide à détecter les activités suspectes sur différents sites, comprenant la création de compte, la demande d’amis, la configuration, la création et la modification d’annonces ».
Cette méthode d’authentification ainsi que la vérification de la photographie est automatique. Facebook analysera simplement la photo afin de déterminer si elle est unique, ensuite, elle sera effacée de ses serveurs. Cependant, lors de la vérification de l’image, l’utilisateur sera obligé d’attendre pour avoir accès à son compte. D’après le site web communautaire Reddit, le réseau social expérimenterait cette méthode depuis avril dernier.
Pour rappel, la firme de Mountain View a aussi instauré, il y a quelques temps, une autre méthode consistant à simplement cocher une case pour faire la différence entre un utilisateur humain et un programme. Par la suite, Google a pris la décision de ne plus contraindre ses usagers à cette vérification. Si un utilisateur fait preuve d’un comportement suspect en ligne, au moment de sa connexion, une boite de dialogue lui sera proposée.
Source : 01net.fr
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…