Mise à jour : Une représentante d’Altitude a informé Univers Freebox que Free et l’opérateur d’infrastructure n’ont pas encore signé d’accord mais que des discussions sont en cours.
Après Axione, c’est au tour d’Altitude d’officialiser l’arrivée de Free sur les réseaux RIP que l’opérateur d’infrastructure opère !
Il fallait être attentif hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence des opérateurs d’infrastructures, de l’Arcep etc… Le président d’Altitude, David El Fassy a ainsi officialisé l’arrivée de Free sur les réseaux FTTH qu’il exploite et ce à partir de 2018, notamment « du fait des enjeux en parts de marché », Bouygues Telecom ayant déjà signé avec Altitude en mars dernier.
Altitude Infrastructure accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d’un million de prises FTTH contractualisées, il compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 20 RIP (réseaux d’initiative publique – 1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés.
Le président de la Firip, Etienne Dugas est ainsi en passe de remporter son pari. En mars dernier, il avait pronostiqué que Free allait signer avec Covage et Altitude avant la fin de l’année. Il n’en reste à présent plus qu’un !
Merci à friliad
Free et Iliad souhaitent une bonne année 2025 ! Free vient de publier de publier…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en janvier pour les abonnés qui disposent du…
Des hackers ont lancé une nouvelle campagne visant à pirater les données d'utilisateurs d'extensions de…
TF1 a des projets pour sa plateforme de streaming et veut lancer de nouveaux formats…
Des premiers indices apparus sur l'espace abonné Freebox présagent d'une possibilité de commander un Backup…
L'opérateur précise davantage les débits maximum théoriques pouvant être atteints par ses abonnés mobile. Les…