Les chercheurs de la firme sud-coréenne travaillent actuellement au développement d’une batterie qui intégrerait un nouveau matériau : le graphène. Grâce à ce dernier, les batteries Lithim-ion de la marque se rechargerait 5 fois plus rapidement.
Les équipes de recherche du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT) effectuent différentes expérimentations concernant les batteries. Récemment, ils ont eu l’idée d’intégrer du graphène (un matériau doté d’une conductivité hors normes) aux batteries Lithium-ion. Les électrons transitent dans le graphène 150 fois plus rapidement que dans le silicium habituellement incorporé aux batteries.
Comme décrit sur le site Nature, les chercheurs ont en fait recouvert anode et cathode de « boules de graphène ». Grâce à cela, Samsung a réussi à augmenter significativement les performances de ses batteries Lithium-ion. Leurs batteries nécessitent cinq fois moins de temps afin d’être complètement rechargées et garderont la même capacité énergétique qu’avant. De plus, les boules de graphène augmentant la densité énergétique volumétrique de 27% permettront de concevoir des batteries plus compactes.
Ces bonnes performances ayant été constatées à 60°C, il est probable que cette innovation soit plus prisée par les marques automobiles électriques que par les fabricants de mobiles.
Source : 01net.com
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…