Au mois de septembre dernier, l’Apple Store de la Toison d’Or à Dijon subissait les foudres d’un client déchaîné qui a détruit plusieurs appareils de la marque à l’aide d’une boule de pétanque. La scène ayant été filmée par un client de la boutique, a vite fait le tour de la toile. Sur la vidéo, on pouvait voir l’individu en train briser plusieurs modèles d’iPhone en exposition jusqu’à ce que les vigiles du centre commercial tentent de le maitriser. Par la suite, l’homme a été embarqué par les forces de l’ordre et a été placé en garde à vue.
Pas plus tard qu’hier, la sentence a été confirmée en appel par le juge. L’homme d’une trentaine d’années jugé coupable devra verser la somme de 17 548 euros de dommages et intérêts à la firme de Cupertino, 1500 euros de dommage à l’agent de sécurité de la Toison d’Or et enfin 300 euros d’amende pour violence. Mais ce n’est pas tout, le coupable écope aussi de six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve ainsi que d’une interdiction de pénétrer dans le centre commercial de la Toison d’Or pour deux ans.
La sentence n’étant pas des moindres, l’auteur de ce coup de gueule regrette certainement son geste. L’homme a prétexté avoir commis cet acte car le magasin de la marque à la pomme refusait de prendre en charge son iPhone 6. Le juge n’ayant pas été très clément, l’affaire pourrait se poursuivre en cassation.
Source : cnetfrance.fr
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…