Le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, prône une mutualisation plus poussée des réseaux mobiles dans le but d’accélérer les déploiements.
Invité à s’exprimer lors d’une table ronde sur le très haut débit au 100e congrès des maires de France. Il a annoncé que Free souhaite, pour accélérer les déploiements mobiles, une mutualisation plus importante des infrastructures entre opérateurs.
Ce que je vais dire va peut-être trancher avec les positions des autres opérateurs. Nous souhaitons pousser beaucoup plus fort la mutualisation des réseaux mobiles qui sont construits en concurrence entre opérateurs, même dans les zones de pénurie.
Les pouvoirs publics n’ont jamais osé prôner une forme de volontarisme de la mutualisation. Pourtant, cela permettrait d’utiliser les sites de manière optimale et d’accélérer la couverture sans que cela se fasse au détriment de la diversité.
Le gouvernement n’exclut pas cette solution mais reste prudent “Il ne faudrait pas que cela ait pour conséquence d’augmenter le prix des forfaits mobiles” a déclaré Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires.
SFR de son côté, par la voix de Loinel Recorbet, le directeur général de SFR Collectivités, rejette l’idée “nous ne sommes pas partisans d’une mutualisation des réseaux mobiles plus poussée. D’accord pour partager les infrastructures mais pas les équipements actifs”.
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…