Le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, prône une mutualisation plus poussée des réseaux mobiles dans le but d’accélérer les déploiements.
Invité à s’exprimer lors d’une table ronde sur le très haut débit au 100e congrès des maires de France. Il a annoncé que Free souhaite, pour accélérer les déploiements mobiles, une mutualisation plus importante des infrastructures entre opérateurs.
Ce que je vais dire va peut-être trancher avec les positions des autres opérateurs. Nous souhaitons pousser beaucoup plus fort la mutualisation des réseaux mobiles qui sont construits en concurrence entre opérateurs, même dans les zones de pénurie.
Les pouvoirs publics n’ont jamais osé prôner une forme de volontarisme de la mutualisation. Pourtant, cela permettrait d’utiliser les sites de manière optimale et d’accélérer la couverture sans que cela se fasse au détriment de la diversité.
Le gouvernement n’exclut pas cette solution mais reste prudent “Il ne faudrait pas que cela ait pour conséquence d’augmenter le prix des forfaits mobiles” a déclaré Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires.
SFR de son côté, par la voix de Loinel Recorbet, le directeur général de SFR Collectivités, rejette l’idée “nous ne sommes pas partisans d’une mutualisation des réseaux mobiles plus poussée. D’accord pour partager les infrastructures mais pas les équipements actifs”.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…