Soit un 1 million de plus qu’il y a un an d’après Médiamétrie.
Précisément, « si 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement des programmes TV en live ou en replay, sur un autre écran (ordinateur, tablette ou smartphone) : ils étaient 3,9 millions il y a un an », selon la dernière vague de l’étude Global TV de Médiamétrie. Autre constatation, plus de la moitié des téléspectateurs "autres écrans’", sont âgés de moins 25 ans, alors que ces derniers représentent 26% de l’ensemble de la population. Ces 2,5 millions de jeunes téléspectateurs online sont 1/3 de plus que l’an dernier. Ils passent en moyenne 1h51min par jour à consommer la TV en ligne.
Si le téléviseur est de loin l’écran le plus utilisé pour regarder des programmes TV (96% du temps passé à consommer ces programmes), pour la première fois cette année, "les écrans mobiles dépassent l’ordinateur : tablettes et smartphones représentent en effet 54% du temps passé à regarder la TV sur internet. Et ce sont encore les jeunes (moins de 25 ans) qui portent largement cette progression : ils consacrent à la tablette et au smartphone réunis 62% du temps qu’ils passent à regarder des programmes TV en ligne", informe enfin Médiamétrie.
Ceux-ci privilégient notamment de plus en plus les aggrégateurs de contenus TV comme Molotov, MyCanal ou les applications TV des opérateurs (TV d’Orange, SFR TV…).
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox