Quatre mois après avoir intégré Station F, la start-up derrière Symaps, une application qui détecte les meilleurs lieux pour lancer une activité, peut rêver d’hypercroissance. Son app a reçu le prix de Tech in France, remis lundi dernier au sein de l’incubateur par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique.
Créée il y a deux ans à Séoul par un ex d’HEC spécialisé dans la data, Symaps a pour ambition de conseiller les grands groupes et entreprises dans leur choix d’emplacement pour leur implantation. La solution proposée par Symaps est basée sur le machine learning et s’appuie également sur les données des influenceurs locaux, comprendre ici une "analyse approfondie des réseaux sociaux publics et des blogs géolocalisés". Concrètement, l’application permet d’accéder à un service de cartographie depuis un navigateur internet et donne accès à "des centaines de jeux de données".
A noter qu’un système d’abonnement est proposé aux groupes clients parmi lesquels figurent Decathlon et Louis Vuitton. S’agissant des petits commerçants, l’option freemium est privilégiée. En l’attente d’une éventuelle levée de fonds, la start-up vise 100 000 utilisateurs d’ici fin 2018.
Source : Les Echos
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…