Le géant sud-coréen a dévoilé officiellement l’Exynos 9 Series 9810, son dernier processeur pour smartphone. Il sera intégré aux prochains Galaxy S9 et S9+ censés sortir d’ici début 2018.
Habituellement, l’entreprise segmente la production de ses smartphones haut de gamme en deux groupes. L’un est destiné au marché américain et chinois avec des processeurs Snapdragon, et l’autre vise le marché européen avec des puces Exynos produites par Samsung.
L’Exynos 9810 est la deuxième génération de la série 9. En revanche, elle est la première avec des cœurs de 3ème génération. La marque n’a pas plus communiqué à ce sujet. Cependant, la firme a aussi signalé la présence d’un GPU amélioré à propos duquel elle n’a pas donné plus de précision non plus pour le moment. La puce graphique Mali G-71 étant présente dans le Galaxy S8, il y a fort à parier que la prochaine génération de cette dernière soit associée à ce nouveau SoC.
La principale nouveauté de ce processeur est son modem 4G LTE. Grâce à l’agrégation 6CA, il peut atteindre un débit descendant de 1,2 Gbit/s.
Même si la marque avait exprimé son désir, en octobre dernier, de passer à la gravure de processeur en 8 nm, l’Exynos 9810 sera finalement gravé en 10 nm, cependant, avec la deuxième génération de technique de gravure. C’est en réalité le premier processeur de la marque à bénéficier de la technologie FinFET, a expliqué l’entreprise.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…