La chaîne des outre-mers France Ô pourrait disparaître d’après Le Monde qui s’est procuré « la contribution au Comité Action Publique 2022 » qui tend à réformer l’audiovisuel public.
Au-delà de cette possibilité de suppression, le document prévoit également le regroupement de France Télévisions, Radio France et « des autres sociétés du secteur » dans une « holding ». Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics avait d’ailleurs émis une première possibilité de fusion entre France 3 et France Bleu à l’Assemblée nationale fin octobre, en déclarant que « le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures , notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu , qui pourraient permettre des économies d’échelle ».
A noter que ce texte « n’exclut pas des suppressions de postes », dixit le quotidien à qui le cabinet de la ministre de la Culture Françoie Nissen a précisé qu’il s’agit pour le moment « d’un document de travail ». Ces pistes évoquées n’ayant pas été validées pour l’heure par la ministre. Affaire à suivre.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…