La chaîne des outre-mers France Ô pourrait disparaître d’après Le Monde qui s’est procuré « la contribution au Comité Action Publique 2022 » qui tend à réformer l’audiovisuel public.
Au-delà de cette possibilité de suppression, le document prévoit également le regroupement de France Télévisions, Radio France et « des autres sociétés du secteur » dans une « holding ». Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics avait d’ailleurs émis une première possibilité de fusion entre France 3 et France Bleu à l’Assemblée nationale fin octobre, en déclarant que « le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures , notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu , qui pourraient permettre des économies d’échelle ».
A noter que ce texte « n’exclut pas des suppressions de postes », dixit le quotidien à qui le cabinet de la ministre de la Culture Françoie Nissen a précisé qu’il s’agit pour le moment « d’un document de travail ». Ces pistes évoquées n’ayant pas été validées pour l’heure par la ministre. Affaire à suivre.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…