Carlos Moedas et Anne Hidalgo
Paris a reçu le prix de la capitale européenne de l’innovation 2017 (iCapitale) décerné par la Commission européenne lors du Web Summit de Lisbonne. Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde installé dans la capitale depuis juin dernier a contribué à ce succès. Le prix s’accompagne d’un chèque de 1 million d’euros.
Ce prix s’adresse aux villes de plus de 100 000 habitants situées dans les Etats membres et les pays associés au programme Horizon 2020. Sur les 32 villes en compétition c’est donc Paris qui remporte ce concours et au passage un chèque de 1 millions d’euros. Parmi les finalistes se sont également distinguées Tallinn (Estonie) et Tel-Aviv (Israël), qui recevront chacune 100 000 €. Le prix servira à intensifier et à étendre les efforts de ces villes dans le domaine de l’innovation.
Ces dix dernières années, Paris a construit plus de 100 000 mètres carrés d’incubateurs et elle abrite aujourd’hui le plus grand campus de startups au monde, Station F. En outre, la ville consacre 5 % de son budget au financement de projets proposés et exécutés par les citoyens eux-mêmes. Cette stratégie a permis aux Parisiens et aux innovateurs des secteurs privé, non marchand et universitaire de faire de Paris une véritable "FabCity" précise la Commission européenne.
Anne Hidalgo, la maire de Paris après avoir dédié ce prix "à tous les acteurs de notre territoire qui redoublent de créativité et participent à la renommée internationale de notre ville" a déclaré que cette dotation serait utilisée pour finaliser "la construction d’une école de coding à Paris".
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…