Le fond Cinven, qui possède 70% de Numéricable souhaite vendre la moitié de sa participation soit 35%. La mise à prix de ces 35% approcherait 2 milliards d’euros, ce qui valorise le câblo-opérateur à prés de 6 milliards (pour 3,4 millions de clients à un service de télévision, 700 000 abonnés à un service Internet et 450 000 abonnés à un service téléphonique)
« Les prochaines acquisitions seront importantes, entre 3 et 20 milliards, il est donc utile d’élargir le tour de table en faisant entrer un autre gros mammouth à côté de Cinven, poursuit-il. Pour Cinven, qui est entré il y a deux ans, c’est aussi un moyen de continuer à nos côtés tout en réduisant son exposition. » explique Patrick Drahi, président du fonds luxembourgeois Altice qui détient le solde de 30 % d’Ypso, holding coiffant Numericable.
Mais une autre source proche du dossier donne une version moins positive de la reconfiguration du capital de Numericable, affirmant que « Cinven n’y croit plus. L’activité est survalorisée et il n’y a plus de croissance ». CM-CIC Securities note aussi que les perspectives du câblo-opérateur ne sont pas très séduisantes, ce dernier étant confronté à la concurrence de la TV sur ADSL ainsi qu’au déploiement de la fibre optique. Sans compter que le régulateur veut l’obliger à partager une partie de ses infrastructures !
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…