Nicolas Sadirac, le Directeur de l’Ecole 42 a accordé une interview aux Echos dans laquelle il tire le bilan de l’établissement parisien mais également de celui qui se trouve à San Francisco.
Du coté de Paris, les candidats à ce cursus gratuit pour codeurs rencontre toujours le succès et c’est pourquoi il souhaiterait accueillir davantage d’étudiants. « On tourne autour de 50.000 candidats par an et on a actuellement 3.500 étudiants. On est en train d’étudier la possibilité d’agrandir le bâtiment pour doubler sa taille. Une promotion comprend entre 900 et 1.000 étudiants et on voudrait monter à 1.500-2.000. » a expliqué Nicolas Sadirac. Ce dernier précise que 30% des étudiants qui quittent 42 montent leur propre entreprise.
A San Francisco, où Xavier Niel a ouvert une seconde Ecole 42, sur le même modèle gratuit qu’à Paris, le bilan est moins bon puisqu’il n’y a que 1000 étudiants alors qu’il est possible d’en accueillir 10 000. Nicolas Sadirac explique qu’une « école gratuite, ça paraît louche aux Américains. Ils sont plus conservateurs que les Français dans le domaine de l’éducation. Il faut réussir à les convaincre »
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…