Nicolas Sadirac, le Directeur de l’Ecole 42 a accordé une interview aux Echos dans laquelle il tire le bilan de l’établissement parisien mais également de celui qui se trouve à San Francisco.
Du coté de Paris, les candidats à ce cursus gratuit pour codeurs rencontre toujours le succès et c’est pourquoi il souhaiterait accueillir davantage d’étudiants. « On tourne autour de 50.000 candidats par an et on a actuellement 3.500 étudiants. On est en train d’étudier la possibilité d’agrandir le bâtiment pour doubler sa taille. Une promotion comprend entre 900 et 1.000 étudiants et on voudrait monter à 1.500-2.000. » a expliqué Nicolas Sadirac. Ce dernier précise que 30% des étudiants qui quittent 42 montent leur propre entreprise.
A San Francisco, où Xavier Niel a ouvert une seconde Ecole 42, sur le même modèle gratuit qu’à Paris, le bilan est moins bon puisqu’il n’y a que 1000 étudiants alors qu’il est possible d’en accueillir 10 000. Nicolas Sadirac explique qu’une « école gratuite, ça paraît louche aux Américains. Ils sont plus conservateurs que les Français dans le domaine de l’éducation. Il faut réussir à les convaincre »
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…