Si SFR n’a plus l’obligation de présenter ses chiffres trimestriels depuis que la société n’est plus cotée en bourse, la publication de ceux d’Altice dont la filiale SFR représente la moitié des revenus a été très mal accueillie par les investisseurs.
Le léger gain d’abonnés sur le mobile et le recul sur le fixe avec un chiffre d’affaire total en baisse de -1,3% pour SFR a impacté le chiffre d’affaire global de la maison-mère : en recul de 1,8% (5,7 milliards d’euros). La sanction des actionnaires ne s’est pas faite attendre, le titre a perdu plus de 25% et est toujours en baisse à l’heure actuelle. Cela représente selon Les Echos une perte de près de 5 milliards d’euros de capitalisation boursière. Le quotidien précise que tous les secteurs géographiques à l’exception d’Israël présentent un chiffre d’affaires en recul (en France, en République dominicaine, au Portugal et aux Etats-Unis le groupe enregistre des baisses de 1,3% à 3,6%).
Pas de quoi inquiéter Michel Combes le PDG d’SFR qui voit le verre à moitié plein et qui a précisé aux analystes qu’à l’avenir la priorité de l’opérateur serait de recruter plus d’abonnés sur le fixe.
En attendant, Altice mise sur le marché américain, qui lui est plus favorable, avec le lancement prochain d’une box internet et d’un MVNO sur le réseau mobile de Sprint.
source : Les Echos
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…