La fibre arrivera avec trois ans de retard si Orange et SFR continuent à ce rythme en zone AMII d’après le président de l’Arcep. Une nouvelle répartition de couverture est en approche.
"Nous sommes inquiets. Les projections que nous faisons selon les investissements d’Orange et SFR dans ces zones nous amènent à penser que nous serons en retard, (et que la fibre arrivera) plutôt en 2023 que 2020, ce qui était l’objectif donné", Sébastien Soriano a tiré la sonnette d’alarme hier devant le Sénat d’après l’AFP. Si pour l’heure sur la zone AMII, Orange a récupéré 90% alors que SFR doit s’occuper des 10% restants, le président de l’Arcep envisage de revoir la répartition du déploiement du FTTH dans ces zones moyennement denses. Le but est donc de mieux répondre aux objectifs de déploiement et être dans les clous. Accélérer le rythme reste ainsi le maître mot. La police des télécoms a d’ailleurs publié un avis aujourd’hui mais son président n’en démord pas dans une interview accordée au Figaro : « Nous invitons à un nouveau partage de cette zone , qui ouvre plus de place à SFR et pourrait aussi impliquer Bouygues Telecom et Free . Et il faut que ce « repartage» se fasse vite. Le gouvernement peut donner l’impulsion de la renégociation.»
Du côté de SFR, une répartition à 50-50 serait parfaite, pourtant l’opérateur au carré rouge n’a pas rempli ses objectifs sur la zone AMII malgré un réveil récent. S’agissant des retards constatés, Stéphane Richard avait avoué que ce ralentissement était lié à des « débats » avec SFR, tout en laissant la porte ouverte à des discussions si celles-ci tenaient compte des investissements effectués par Orange depuis près de 6 ans.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…