Le service de SVOD pour mobile de Xavier Niel, Daniel Marhely créateur de Deezer et Patrick Holzman (Allociné) a de la suite dans les idées.
Si Blackpills sort actuellement une nouvelle série par semaine et compte 28 productions, une quarantaine est aujourd’hui en préparation rapporte Satellifax. Lors des Rencontres Cinématographiques de Dijon samedi dernier, son directeur de la création Philippe Haim a par ailleurs annoncé que la plateforme ne compte plus seulement faire appel à des producteurs indépendants mais envisage de produire elle-même une partie de ses séries. Pour ce faire, Blackpills va ouvrir prochainement un studio à Los Angeles.
S’agissant du modèle économique, c’est toujours flou. L’offre freemium à 1,99 euros attendue quelques semaines après le lancement de la plateforme est toujours aux abonnés absents. Blackpills reste gratuit aujourd’hui et sans publicité. La monétisation de l’audience n’interviendra donc pas tout de suite. Place d’abord à la création.
Pour rappel , Blackpills officie sur le marché des séries inédites au format court de 3 à 16 minutes par épisode sur mobiles et en ligne, à l’instar de Studio+.
Les nouveaux abonnés SFR Power ou SFR Premium ont droit à une offre comprenant RMC…
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégal,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…