Le géant coréen a présenté deux nouveaux capteurs photo ISOCELL. Le premier est le FAST 2L9, le successeur de l’objectif photo des Galaxy S7 et S8. Il utilise la technologie Dual Pixel, toujours avec une résolution de 12 mégapixels, cependant, ses photosites sont de 1,4 micron sur l’ancienne génération contre 1,28 micron pour ce nouvel objectif. De ce fait, les dimensions du capteur photo devraient être grandement réduites, cela simplifierait son intégration au dos d’un smartphone. Il pourrait être intégré aux prochain Galaxy S9.
Le deuxième objectif photo dévoilé par la marque est le Slim 2X7. Il permettra de concevoir des terminaux au design encore plus fin grâce à sa taille, d’où son appellation. Les photosites de cet objectif qui s’avère plus intéressant que le précédent feront 0.9 micron, ce qui est une première sur un smartphone. Il bénéficiera d’une résolution de 24 mégapixels. De plus, il utilisera une technologie déjà adoptée par des marques comme Nokia ou encore Sony, elle permettra de regrouper les photosites afin d’optimiser le rendu des photos même en cas de faible luminosité.
Samsung, avec ses nouveaux capteurs, compte bien concurrencer le leader du marché actuel qui est Sony avec ses capteurs CMOS. Le temps nous dira si la firme coréenne arrivera détrôner l’entreprise japonaise dans ce secteur.
Source : cnetfrance.fr
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…