Selon les Echos, plusieurs fonds ont déposé, vendredi dernier, des offres pour racheter près d’un tiers du capital de Numericable au britannique Cinven. Ce dernier aurait l’intention de céder jusqu’à la moitié de sa participation, soit 35 %, croit savoir le quotidien financier.
« L’arrivée d’un nouveau fonds au capital doit augmenter la puissance financière du câblo-opérateur », souligne le journal. Mais pour quel usage ?
Les analystes de CM-CIC Securities font remarquer aujourd’hui que les perspectives de Numericable ne sont pas particulièrement séduisantes, le câble-opérateur étant confronté à la concurrence de la TV sur ADSL ainsi qu’au déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné.
En conséquence, « il semble que l’avenir de Numericable passe par un rapprochement avec Iliad, Bouygues Telecom, voire Neuf », estime le broker, ce qui devrait relancer la spéculation sur les cibles du marché français. Plus probablement sur Iliad et Bouygues Télécom, dans la mesure où Neuf Cegetel est déjà détenu à 40% par SFR…
CM-CIC Securities précise que Numericable avait vraisemblablement tenté de prendre le contrôle d’Iliad pour 92.5 euros par titre en février dernier.
Source : Tradingsat – Les échos
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…