Selon les Echos, plusieurs fonds ont déposé, vendredi dernier, des offres pour racheter près d’un tiers du capital de Numericable au britannique Cinven. Ce dernier aurait l’intention de céder jusqu’à la moitié de sa participation, soit 35 %, croit savoir le quotidien financier.
« L’arrivée d’un nouveau fonds au capital doit augmenter la puissance financière du câblo-opérateur », souligne le journal. Mais pour quel usage ?
Les analystes de CM-CIC Securities font remarquer aujourd’hui que les perspectives de Numericable ne sont pas particulièrement séduisantes, le câble-opérateur étant confronté à la concurrence de la TV sur ADSL ainsi qu’au déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné.
En conséquence, « il semble que l’avenir de Numericable passe par un rapprochement avec Iliad, Bouygues Telecom, voire Neuf », estime le broker, ce qui devrait relancer la spéculation sur les cibles du marché français. Plus probablement sur Iliad et Bouygues Télécom, dans la mesure où Neuf Cegetel est déjà détenu à 40% par SFR…
CM-CIC Securities précise que Numericable avait vraisemblablement tenté de prendre le contrôle d’Iliad pour 92.5 euros par titre en février dernier.
Source : Tradingsat – Les échos
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…