De passage en France afin de rencontrer Emmanuel Macron ce lundi après-midi, Tim Cook, le PDG d’Apple, a choisi de s’arrêter en premier lieu à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) à proximité de Caen pour visiter les locaux d’un partenaire ayant développé une technologie de FaceID pour l’iPhone X.
C’est à l’entreprise Eldim, un associé de la marque à la pomme depuis 10 ans dans le secteur de la R&D, que Tim Cook a décidé de rendre une visite surprise. Cette société comprenant 42 employés, est spécialisée dans les techniques et équipements de mesures de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue.
Mais pourquoi Tim Cook rendrait visite à une telle entreprise en France ? Tout simplement car elle est à l’origine du développement de la nouvelle reconnaissance faciale de l’iPhone X. La marque à la pomme lui a fait confiance afin de créer la nouvelle reconnaissance faciale du prochain iPhone X qui sortira le 3 novembre. Cette nouvelle technologie mise en avant par la marque, permet de déverrouiller le téléphone simplement en le regardant.
Du point de vue de Thierry Leroux, le patron d’Eldim, ce partenariat est « une incroyable aventure, un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail. Pour nous c’était un peu comme envoyer quelqu’un sur la lune. » Tim Cook a aussi remercié l’entreprise : « Bravo, c’est génial ce que vous avez fait pour nous ! »
A noter aussi que dans l’après-midi, le PDG d’Apple doit entre autres aborder avec Emmanuel Macon la problématique autour de la fiscalité des Gafa.
Source : Ouest-france.fr
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…