A partir de mi-novembre, Orange va effectuer une mise à jour de sécurité de son réseau 2G conformément à une recommandation de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Conséquence, certains mobiles 2G ne fonctionneront plus.
Si Orange envoie des mails aux abonnés concernés depuis plusieurs mois afin de les prévenir de la future incompatibilité de leur mobile, l’opérateur leur propose également 30 euros de réduction pour l’achat d’un téléphone plus récent en l’échange du leur, informe Les Echos du Net.
Mais qui dit Orange et Free, dit aussi itinérance. Pour rappel celle-ci concerne la 2G et la 3G, Univers Freebox a donc contacté l’opérateur historique afin d’en savoir plus au sujet d’un éventuel impact sur les abonnés Free Mobile. Dans la foulée, Orange nous a confirmé « qu’avec l’itinérance, des abonnés Free pourraient être impactés. L’opérateur a été prévenu. » C’est à Free à présent d’informer ses abonnés.
Plus précisément, avec cette mise à jour, le réseau 2G d’Orange va utiliser l’algorithme de chiffrement A5/3 d’authentification pour les téléphones 2G. Celui-ci permet "une meilleure sécurité des communications et des échanges entre les antennes et le téléphone en 2G". Les vieux mobiles utilisant l’algorythme A5/1 n’auront donc plus accès au réseau 2G d’Orange. Les téléphones 3G et 4G ne sont donc pas concernés.
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…