Selon La Tribune, Stéphane Richard a profité du conseil d’administration du groupe ce lundi pour annoncer la date du lancement d’Orange bank qui avait déjà été reportée à plusieurs reprises.
Initialement prévu le 6 juillet, le lancement grand public d’Orange Bank avait été repoussé à la fin de l’été, le PDG de l’opérateur historique s’en était expliqué dans les lignes de Paris Match : « J’ai décidé de prolonger la phase de test. Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug. » Alors que la semaine dernière Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC tablait plutôt pour un lancement début 2018, Stéphane Richard en a décidé autrement.
La date est désormais arrêtée, il s’agit du 2 novembre d’après le PDG de l’opérateur historique. Cette date située après la rentrée et avant Noël a sans doute été choisie pour ne pas surcharger les boutiques d’Orange avec le lancement d’un service dans une période de forte affluence.
Pour rappel, l’objectif d’Orange Bank est de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant », avait déclaré Stéphane Richard lors des résultats trimestriels du groupe. Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». Il leur sera possible de payer sans mobile et sans contact avec une carte contrôlable via leur smartphone. Cette dernière ne sera pas payante, ni les frais de tenue de compte. Sans oublier, qu’aucunes conditions de revenus ne seront exigées aux clients.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…