SFR songeait à un homme de poigne, le voici. Les syndicats attendent du changement.
C’est dans un courrier interne remis aujourd’hui aux salariés que Michel Combes PDG de SFR a annoncé la nomination d’Armando Pereira en tant que directeur général délégué en charge des opérations du pôle télécoms du groupe, rapporte l’AFP. Une de ses principales missions sera de mettre en oeuvre la promesse de SFR de fibrer 100% de l’hexagone sans argent public d’ici 2025.
Cette arrivée fait suite aux départs successifs d’abord « pour raisons personnelles » de Michel Paulin le 11 septembre et du directeur du déploiement de la fibre, Thierry Vanderaspoilden la semaine dernière.
Néanmoins des sources syndicales s’interrogent et s’inquiètent comme le rapporte l’agence de presse : « Chacun sait que de droit c’est par une fictivité juridique que hiérarchiquement M. Pereira dépendra de M. Combes », souligne l’une d’entre elles, faisant état d’une "dyarchie" à la tête de l’entreprise depuis quelques années qui a impacté négativement et créé des divergences dans les décisions stratégiques et opérationnelles du groupe, au détriment des salariés. « Un management par la terreur » dénoncent des élus qui demandent à Armando Pereira de « réinstaller la confiance à tous les niveaux.»
Homme de terrain, fin stratège et partenaire de choc de Patrick Drahi, qui a crânement participé au développement d’Altice depuis 2002, Armando Pereira est d’ailleurs actionnaire du groupe à hauteur de 20%.
Source : AFP
TF1 a des projets pour sa plateforme de streaming et veut lancer de nouveaux formats…
Des premiers indices apparus sur l'espace abonné Freebox présagent d'une possibilité de commander un Backup…
L'opérateur précise davantage les débits maximum théoriques pouvant être atteints par ses abonnés mobile. Les…
Si la fermeture technique du réseau cuivre n'est pas remise en cause et devrait bien…
L'opérateur permet à ses abonnés de ne plus louper le moindre mail ou SMS qu'il…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…