Advertisement
Categories : Brèves

La Freebox V7 sera-t-elle sous Android TV ? Xavier Niel a laissé entendre que ce ne sera pas le cas

Advertisement

Depuis l’annonce du lancement prochain de la Freebox V7 par Xavier Niel, les suppositions vont bon train en ce qui concerne les services qu’elle proposera. Comme pour les box précédentes ou encore pour les offres Free Mobile, le secret est très bien gardé par les équipes qui travaillent au développement de cette dernière. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fuites de ce coté là, même si quelques indices ont déjà pu être trouvés
Une des rumeurs les plus importantes qui courent sur cette Freebox V7, est qu’elle tournerait sous Android TV, comme la Freebox Mini 4K. Or sur ce point, Xavier Niel avait déjà été interrogé lors d’une interview à 01Net TV. C’était il y a 2 ans, et cette Freebox V7 était déjà annoncée pour la fin de l’année. Le fondateur de Free avait voulu rester discret sur les nouvelles fonctions de cette prochaine Freebox Premium, mais avait tout de même laissé entendre qu’elle ne serait pas sous Android TV.
Et il est apporté plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, ainsi que l’explique Xavier Niel, tous les abonnés n’ont pas forcement envie d’être dans un environnement Google et c’est bien pour cette raison que pour ceux qui souhaitent Android TV Free a lancé la Freebox Mini 4K et pour ceux qui ne le souhaitent pas, il y a une autre offre, la Freebox Révolution. Or la Freebox V7 va remplacer la Freebox Révolution, et si Free veut toujours laisser ce choix, il ne peut pas y avoir Android TV sur cette nouvelle Freebox.
Xavier Niel explique par ailleurs que l’important est d’apporter de l’innovation grâce à cette nouvelle Freebox. Et si Free veut se démarquer et proposer des choses différentes, il aura davantage de possibilités en utilisant et développant son propre système d’exploitation plutôt qu’Android TV.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Max : le service de streaming va finalement changer de nom pour un retour aux sources

Max redeviendra HBO Max dès cet été. Warner Bros. Discovery a annoncé ce mercredi, lors…

14 mai 2025

Oqee by Free fait gagner de nouveaux lots pour les fans de Marvel

Le service TV de Free lance un concours sur X pour célébrer les nouveaux épisodes…

14 mai 2025

Nouveau : Free propose la migration vers la Freebox Pop aux abonnés Freebox Pop S, sans frais

L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…

14 mai 2025

Nouveau bras de fer entre Canal+ et le fisc avec 200 millions euros de redressement à la clé

Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…

14 mai 2025

Bouygues Telecom continue sur sa lancée et performe encore sur le fixe en ce début d’année

Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…

14 mai 2025
Advertisement