Advertisement
Categories : Actualités télécom

Médiamétrie va intégrer les programmes de Molotov TV dans sa mesure d’audience 4 écrans

Advertisement

En pleine ascension, le désormais célèbre service de télévision par internet (OTT) qui a passé la barre du million d’abonnés en avril dernier, va intégrer les outils modernes de mesure d’audience.

En effet, à compter du mois d’octobre, Médiamétrie fournira "aux clients souscripteurs de la mesure d’audience TV 4 écrans", les performances de leurs programmes diffusés sur la plateforme de distribution de télévision OTT Molotov, annonce un communiqué. Ainsi, ces résultats seront intégrés au service "Focus Emission 4 écrans" qui mesure quotidiennement l’audience des contenus TV diffusés en live et en replay sur les 4 écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile, tablette).

Pour ce faire, Molotov a déployé les outils d’identification de contenus de Médiamétrie (eStat Streaming) sur l’ensemble de ses applications et écrans (ordinateur, smartphone, tablette).

 Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie souligne : « l’intégration des programmes visionnés sur Molotov à la mesure d’audience TV 4 écrans est un premier pas vers la mesure exhaustive des contenus TV diffusés par les plateformes en ligne. Nous faisons partie des précurseurs en la matière comme sur la mesure TV 4 écrans dans son ensemble. Seuls 3 autres pays dans le monde disposent d’une telle mesure. Médiamétrie a d’ailleurs remporté une double récompense aux IAB Europe Research Awards en 2017 pour cette innovation. »

Pour Jean-Marc Denoual, co-fondateur de Molotov : « Dans la continuité de notre volonté de moderniser la distribution de la TV à travers la proposition d’une nouvelle expérience télévisuelle, il nous est apparu comme une évidence d’intégrer les outils modernes de mesure d’audience liés aux nouveaux usages télévisuels. Nous sommes ravis d’être les premiers et les seuls à ce jour à avoir mis en œuvre aux côtés de Médiamétrie ces outils de mesure sur tous les écrans au bénéfice des chaînes et de leurs annonceurs ».

Cette nouvelle évolution de la mesure TV 4 écrans est la 4ème, un peu plus d’un an après sa création. Après le lancement du Focus Emission 4 écrans en avril 2016, Médiamétrie proposait, dès novembre 2016, des résultats d’audience mensuels 4 écrans par Groupe Médias (« Brand Player »), un service élargi, en mars 2016, à l’audience mensuelle des chaînes TV sur les 4 écrans.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement