Médiamétrie va intégrer les programmes de Molotov TV dans sa mesure d’audience 4 écrans
En pleine ascension, le désormais célèbre service de télévision par internet (OTT) qui a passé la barre du million d’abonnés en avril dernier, va intégrer les outils modernes de mesure d’audience.
Pour ce faire, Molotov a déployé les outils d’identification de contenus de Médiamétrie (eStat Streaming) sur l’ensemble de ses applications et écrans (ordinateur, smartphone, tablette).
Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie souligne : « l’intégration des programmes visionnés sur Molotov à la mesure d’audience TV 4 écrans est un premier pas vers la mesure exhaustive des contenus TV diffusés par les plateformes en ligne. Nous faisons partie des précurseurs en la matière comme sur la mesure TV 4 écrans dans son ensemble. Seuls 3 autres pays dans le monde disposent d’une telle mesure. Médiamétrie a d’ailleurs remporté une double récompense aux IAB Europe Research Awards en 2017 pour cette innovation. »
Pour Jean-Marc Denoual, co-fondateur de Molotov : « Dans la continuité de notre volonté de moderniser la distribution de la TV à travers la proposition d’une nouvelle expérience télévisuelle, il nous est apparu comme une évidence d’intégrer les outils modernes de mesure d’audience liés aux nouveaux usages télévisuels. Nous sommes ravis d’être les premiers et les seuls à ce jour à avoir mis en œuvre aux côtés de Médiamétrie ces outils de mesure sur tous les écrans au bénéfice des chaînes et de leurs annonceurs ».
Cette nouvelle évolution de la mesure TV 4 écrans est la 4ème, un peu plus d’un an après sa création. Après le lancement du Focus Emission 4 écrans en avril 2016, Médiamétrie proposait, dès novembre 2016, des résultats d’audience mensuels 4 écrans par Groupe Médias (« Brand Player »), un service élargi, en mars 2016, à l’audience mensuelle des chaînes TV sur les 4 écrans.