Free Mobile met à jour sa carte de couverture, avec une nouvelle fonction qui permet de connaitre la qualité de réception
Free vient de mettre à jour sa carte de couverture mobile officielle, . Free précise que les zones de couverture en extérieur sont calculées par ordinateur et ont une valeur indicative. Si la mise à jour vient d’avoir lieu sur le site de Free, les données date du 1er juillet 2017. (Les précédentes données dataient d’avril 2017).
Mais surtout, suite à la demande de l’ARCEP, une nouvelle fonction est disponible, avec la possibilité de voir la qualité de la réception en EDGE. A la suite d’une décision du régulateur, les opérateurs mobiles sont en effet tenus de publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement des cartes de couverture permettra de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs.
Carte de qualité de réception chez Free Mobile
Débits maximum théoriques en réception avec un équipement compatible : jusqu’à 150 Mbit/s dans les zones couvertes en 4G ; jusqu’à 21 Mbit/s dans les zones couvertes en 3G par le réseau Free Mobile ; jusqu’à 236 Kbit/s dans les zones couvertes en EDGE.
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire (Orange) : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbit/s (448 kbit/s en émission) du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016 ; 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018 ; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020
Vous pouvez découvrir la carte interactive sur le site de Free, Il y a possibilité de zoomer sur la carte ou d’indiquer une adresse pour connaitre la couverture de votre ville ou quartier.