Lancée en 2016 sur la TNT, BFM Paris remporte un franc succès, tant et si bien qu’Altice ne compte pas s’arrêter là et entrevoie de lancer un réseau de chaînes en province.
En effet comme le rapporte Le Figaro, Alain Weil, directeur général des activités Media d’Altice et DG de SFR Media, dont l’une des nouvelles missions est de préparer l’intégration des actifs télécoms et medias du groupe et de mettre en place la nouvelle organisation autour de la prise de contrôle de NextRadioTV (BFM, RMC) a confié à ce propos : « La réussite de BFM Paris, déjà la première chaîne locale en France avec deux millions de téléspectateurs réguliers (au moins une fois par mois, NDLR), nous encourage à continuer ».
Selon les informations du quotidien, BFMTV se serait déjà rapproché du groupe Médias du Sud dans l’optique d’un lancement de chaînes à Toulouse, Nîmes, Perpignan et Montpellier. Toutefois NextRadioTV serait "minoritaire dans cet accord". S’agissant de la diffusion de ces dites chaînes, deux options seraient privilégiées, la première par voie hertzienne comme BFM Paris, la seconde numériquement via des réseaux télécoms.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…