Advertisement
Categories : Brèves

SFR annonce le départ de Michel Paulin pour des « raisons personnelles »

Advertisement

Un départ à effet immédiat.

C’est officiel, le directeur général de SFR quitte ses fonctions « pour des raisons personnelles » a annoncé ce matin le groupe dans un communiqué. Michel Combes, Directeur général d’Altice et Président Directeur Général de SFR Group poursuivra, avec le Comité Exécutif de SFR et l’appui du Groupe Altice, la transformation de l’entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle de SFR. Ce dernier a confié à Alain Weil, directeur général des activités Media d’Altice et directeur général de SFR Media, la mission de préparer « l’intégration des actifs télécoms et medias afin de mettre en place la meilleure organisation à l’issue du processus de prise de contrôle de NextRadioTV. » SFR ne nomme donc pas de successeur direct à Michel Paulin mais donne davantage de responsabilités à Alain Weil.

De son côté, Michel Combes «salue l’engagement total de Michel Paulin au service de l’entreprise. Michel a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe. Son expertise et son leadership ont été des atouts majeurs pour l’entreprise. Avec Alain Weill, ainsi que toute l’équipe de management de SFR, nous sommes pleinement mobilisés afin de poursuivre la transformation de l’entreprise engagée ces derniers mois, continuer d’améliorer les performances opérationnelles et préparer les prochaines étapes du développement du Groupe autour de son projet d’investissements massifs dans les réseaux, de convergence télécoms-medias-publicité et de digitalisation de l’expérience client.»

En poste depuis mai 2016 en provenance de l’opérateur Méditel devenu depuis Orange Maroc et visiblement épuisé, Michel Paulin « regrette de mettre un terme à sa participation dans cette magnifique aventure industrielle, certainement la plus ambitieuse et élaborée du secteur des télécoms et des médias en Europe ».C’est la cinquième fois depuis 2012 que SFR change de dirigeant.

Prochaines étapes pour SFR au delà de la convergence et des contenus, en finir définitivement avec les départs d’abonnés dans le fixe, poursuivre son plan social qui vise la suppression de 5000 emplois mais aussi fibrer la France seul sans argent public. Les modalités de ce plan devraient d’ailleurs être annoncées dans les mois à venir.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : un ouf de soulagement pour certains abonnés, la douche froide pour les abos Freebox avec TV by Canal

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…

24 novembre 2024

En retard sur les box 5G, Free n’envisage pas de passer à l’illimité sur sa 4G fixe

Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…

24 novembre 2024

TNT : les recours de C8 et NRJ12 jugés irrecevables, la chaîne L’Equipe entre en lice pour reprendre leur canal

C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…

24 novembre 2024

TF1 impose désormais une nouvelle restriction très agaçante sur ses chaînes à de nombreux abonnés Freebox

Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…

23 novembre 2024

Canal+ envoie un mail à des abonnés pour leur annoncer l’arrivée de trois nouvelles chaînes dans leur offre

Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…

23 novembre 2024

TTFB : c’est les montagnes russes pour les abonnés Free, de l’IA dans le futur Player Freebox ?, etc

Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…

22 novembre 2024
Advertisement