La machine est en route.
Si le déploiement du très haut débit s’accentue selon l’Arcep, avec désormais 8,9 millions de lignes éligibles en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) soit une hausse de 37% en un an et 9 millions en terminaison en câble coaxial, il est toujours intéressant de se rendre compte visuellement de l’état des déploiements de ces deux réseaux au niveau national. Le régulateur le permet à travers les deux cartes ci-dessous publiées hier dans le cadre de son nouvel observatoire des marchés des communications électroniques portant sur les services fixes haut et très haut débit
Au total, le nombre total de logements éligibles aux offres au très haut débit (supérieur à 30 Mbit/s) toutes technologies confondues (FTTH ,FTTB, VDSL2), grimpe au 30 juin 2017 à environ 16,7 millions de logements, dont 10,9 millions se situent en dehors des zones très denses. En ce qui concerne les débits supérieurs à 100 Mbits/s, le nombre de lignes éligibles s’élève à 12,6 millions.
Pour rappel, l’Arcep dénombre au 30 juin 2017, 2,6 millions de foyers abonnés FTTH et 1,3 millions en FTTB avec des débits supérieurs à 100 Mbits/s.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…