En chute libre malgré des smartphones jugés de bonne qualité, HTC représente aujourd’hui moins de 2% du marché mondial et ses revenus ont fondu de 54,4% sur un an (août 2017). Une situation alarmante pour le groupe Taiwanais qui chercherait à se débarrasser de sa division mobile le plus rapidement possible afin d’assainir ses finances. Google serait sur le coup !
En effet selon le Commercial Times, la firme de Mountain View et HTC seraient en négociation depuis plusieurs mois dans une optique de rachat. Le journal taiwanais informe d’après ses sources que celles-ci sont en passe d’aboutir puisque les deux groupes seraient entrés dans « l’étape finale menant à l’acquisition ». Néanmoins, aucune information ne précise si ce rachat concerne l’intégralité de la branche mobile, ou uniquement les équipes de R&D de HTC.
Pour rappel, Google et HTC travaillent conjointement depuis des années sur la gamme Nexus et récemment sur le Pixel 2. SI l’opération venait à se réaliser Google pourrait enfin avoir la main mise sur la conception et la fabrication de ses smartphones via "une intégration plus approfondie matériel / logiciel" .
Après avoir accusé Amazon de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo,…
La plateforme de streaming lance une véritable révolution sur TV : l'accès à toutes les…
L’optimisation du WiFi de la Freebox ne nécessite pas forcément de changer d'offre. Un bon…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…
Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…