Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard, une procédure repoussée dans l’affaire Tapie lui ouvrant la voie à un troisième mandat ?

Advertisement

Mis en examen pour escroquerie en bande organisée et détournement de fonds publics dans l’affaire Tapie, le PDG d’Orange ne devrait pas être renvoyé devant la justice avant le choix de son successeur en mars prochain, d’après les informations de BFMTV

Les calendriers entre sa campagne à sa propre succession à la tête d’Orange et son procès dans l’affaire Tapie ne devraient pas se chevaucher à en croire les sources de la chaîne d’info en continu. En effet, le PDG de l’opérateur historique aurait profité d’un « coup de pouce de Bernard Tapie » qui a « multiplié les demandes de pièces supplémentaires au dossier judiciaire. Il a également déposé un recours en annulation dont l’audience aura lieu le 2 octobre prochain. » Suffisant pour repousser la procédure et ouvrir la voie à Stéphane Richard qui brigue un troisième mandat et dont les délibérations dans ce sens prendront place en mars prochain. BFMTV précise également selon une autre source qu’en cas de renvoi direct en correctionnelle, « la procédure nécessiterait au moins six mois. En moyenne, cela prend plutôt dix à douze mois. » Dès lors le procès ne pourrait se tenir avant le mois de mai ou juin. Ce qui devrait tomber à point nommé pour Stéphane Richard puisque le nom du nouveau numéro un d’Orange sera entériné le 4 mai prochain.

De son côté, ce dernier devrait présenter cet automne aux administrateurs sa vision pour le groupe jusqu’en 2025, le plan actuel arrivant à terme en 2020. Le PDG d’Orange peut mettre en avant un bilan positif, entre la gestion de la nouvelle concurrence soit l’arrivée de Free, l’expansion du groupe en Afrique ou encore l’imminent lancement d’Orange Bank qui en cas de succès renforcerait la légitimité de l’actuel patron du groupe dans ses fonctions. Du côté des prétendants à ce poste, Nicolas Dufourcq sort du lot, le DG de Bpifrance a rejoint récemment l’opérateur télécom en tant qu’administrateur et représentant de la banque publique d’investissement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement