Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation augmente, puisque l’offre crée les usages. Oui mais.
L’arrivée de la 4G illimitée de Free le 21 mars dernier pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) ou encore l’enrichissement du volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois en marge de l’abolition des frais d’itinérance dans l’UE, n’ont pas réellement l’effet escompté pour le moment. L’en atteste les chiffres donnés par Free ce matin. Au 30 juin 2017, la consommation mensuelle moyenne de données mobiles par abonné 4G est de 6,6 Go contre 6 Go au premier trimestre 2017 (31 mars).
Pour rappel, lors des trois premiers mois de l’année, la consommation 4G avait enregistré une progression supérieure à 20% sur le trimestre, avec une consommation mensuelle par abonné 4G passant de 4,9 Go en décembre 2016 à 6 Go en mars dernier. Cette fois l’augmentation est moindre alors que la data proposée est plus conséquente. La 4G illimtée de Free n’a donc pour le moment que peu d’impact sur les usages.
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…