Patrick Drahi n’a jamais caché son ambition de vouloir créer un groupe convergent, qui intègre télécoms et medias. Et les hostilités ont été lancées contre le groupe Canal+ il y a 1 an, lorsque SFR a commencé à racheter des droits sportifs et surtout quand il a « piqué » l’exclusivité de plusieurs chaînes (Discovery, Syfy, 13ème Rue, etc.) à Canal.
Une nouvelle étape a été franchie avec le lancement de la chaîne Altice Studio, dont l’inauguration a eu lieu hier soir sur les Champs Elysées. Cette chaîne propose des films et des séries, et a été intégrée par défaut chez de nombreux abonnés SFR (pour un tarif de 5 euros supplémentaires par mois). La nouvelle chaînes diffusera 400 films par an, dont certains en première exclusivité. Une concurrente de plus pour Canal+.
Et cette concurrence entre les deux groupes semble avoir des conséquences directes pour les abonnés SFR. C’est ainsi qu’alors que toutes
les chaînes Canal+ sont offertes de jeudi à dimanche chez Free, mais aussi chez Orange et Bouygues Télécom, les abonnés SFR n’ont pas droit à ce petit cadeau. Interrogé à ce sujet sur Twitter, SFR indique que les abonnés ont droit à la place à la chaîne Altice Studio en clair jusqu’au 15 septembre.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox