Il s’agit du français Amundi, leader européen de l’industrie de la gestion d’actifs.
L’entreprise Amundi a en effet annoncé à l’Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Mediawan, la société audiovisuelle créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse (responsable mondial des fusions-acquisitions de la banque Lazard) et Pierre-Antoine Capton (Troisième Œil Productions). Ceci faisant suite à une acquisition d’actions Mediawan sur le marché, soit exactement 1 422 687 actions désormais détenues par le nouvel entrant.
Amundi a été créée en 2010 par le rapprochement de Crédit agricole Asset management et Société générale asset management qui ensemble ont souhaité lancer un pôle commun de gestion d’actifs. Actuellement, le Crédit agricole détient 76% du capital de Amundi.
Parmi les principaux actionnaires de Mediawan, figurent Sycomore AM (20,99%), Amiral Gestion (10,49%), ou encore Groupe Troisième (6,69%) et NJJ Presse de Xavier Niel (6,69%).
Source : Cercle Finance
L'institution s'est penchée sur le plan de déploiement de la fibre et la situation en…
Le Figaro a enquêté et révèle une possible vente de SFR par Patrick Drahi, bien que…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
L'application Le Chat de Mistral AI se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS et…
A l'heure où les opérateurs augmentent leur frais de résiliation, n'oubliez pas de demander un…
Free va lancer la semaine prochaine une web-série RH décalée afin de découvrir ses équipes…