Même si France Télécom communique peu sur le déploiement de son réseau en fibre optique, il avance ses pions. Selon le journal « Les Echos », l’opérateur historique compte raccorder à son réseau de très haut débit : Bordeaux, Nice, Nantes, Grenoble et Metz, pour lesquelles il a lancé des appels d’offre. Ces villes viennent s’ajouter aux autre déjà prévues comme Paris et sa petite couronne, Lyon, Marseille, Toulouse ou encore Poitiers.
Un prestataire commun à France Telecom et Free a estimé « Quand Free raccorde un immeuble, France Télécom en connecte cinq »
Même si l’opérateur historique n’a annoncé investir que 270 millions d’euros en 2007 et 2008, sa direction financière prévoit d’investir de 3 à 4,5 milliards d’euros dans le très haut débit entre 2009 et 2012.
Face à la puissance financière de France Télécom, les opérateurs alternatifs se font des appels du pied pour travailler ensemble. C’est ainsi que Maxime Lombardini, le DG d’Iliad, a déclaré, au colloque organisé mardi par l’Avicca (l’association des collectivités locales investissant dans les télécoms) : « toutes les pistes de co-investissements dans un réseau nous intéressent. A la base, Free n’est pas une société d’infrastructures mais une société qui commercialise des services. Nous serions très heureux de pousser des solutions pour développer des réseaux ouverts »
Source : Les Echos
Le réseau Only couvre désormais 40% de la population grâce aux réparations en cours sur…
De l'aventure, des comédies mais aussi de l'animation et du fantastique, la plateforme AVOD de…
En plus de l'intégration de deux chaînes Disney, Free a renouvelé son accord autour de…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
La Commission européenne veut forcer Apple à davantage d'ouverture vis-à-vis des produits tiers. Le Digital…
Les opérateurs présents se sont déjà mobilisés sur place, mais même Bouygues Telecom qui n'est…