Snapchat dans l’escarcelle de Google ? Cela aurait pu être le coup de l’année 2016. D’après Business Insider, la firme de Mountain View a tenu des discussions informelles avec Snap Inc et a lancé une offre de 30 milliards en 2016 avant le dernier cycle de financement de ce dernier et son introduction en bourse vertigineuse en mars dernier avec une valorisation à environ 30 milliards de dollars justement. Un engouement de courte durée puisque Snap est vite redescendu sur terre à Wall Street en mai avec une baisse de 20% de son titre.
D’après Techcrunch, le fonds d’investissement de Google CapitalG a finalement fini par investir discrétement dans Snap Inc qui édite la célèbre application mobile, en prenant une participation à défaut de racheter la société après les « négociations » de 2016. Snap a d’ailleurs signé en janvier dernier avec la firme de Mountain View, un contrat de 2 milliards de dollars sur 5 ans afin de s’appuyer sur le cloud de Google pour l’essentiel de ses besoins de calcul, stockage et bande passante.
Cette information au sujet de l’intérêt de Google sur le réseau social a permis à l’action de Snap de grimper de 2,3% aujourd’hui. A noter qu’en 2013 Facebook avait également essayé de racheter SnapChat, créé seulement deux ans plus tôt, pour 3 milliards de dollars, en vain. Tout prête donc à penser que Snap veut faire cavalier seul en ne suivant pas les traces de WhatsApp et Instagram.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…