Le mastodonte américain de la vidéo à la demande a annoncé hier avoir gagné plus d’abonnés que prévu au deuxième trimestre (+5,3 millions), pour une base totale de 104 millions d’utilisateurs.
D’après Netflix, la majeure partie de la croissance en terme d’abonnés provient de l’international (+4,14 millions), où ce dernier a investi massivement, notamment en Europe afin de rivaliser avec Amazon en s’établissant comme un service de vidéo mondial. Autre constat, la plate-forme SVOD compte à présent plus d’abonnés en dehors des Etats-Unis (50,1%), son évolution est régulière en Amérique Latine et s’accélère en Europe dans l’ensemble. De très bonne augure pour la suite puisque Netflix commence à peine en Asie.
Comme prévu, le groupe a enregistré une perte de 13 millions de dollars à l’international au second trimestre mais s’attend à un bénéfice de 30 millions de dollars au prochain.
"Nous avons sous-estimé la popularité de notre solide liste de contenu qui a conduit à une acquisition plus élevée que prévu dans tous les principaux territoires", explique Netflix dans un communiqué. Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a quant à lui souligné avoir « une grande opportunité en Asie dans les années à venir".
A noter que le chiffre d’affaires total du groupe s’élève à 2,8 milliards de dollars, soit une hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016. Après la publication des ces chiffres, les actions de Netflix ont bondi de plus de 10%. Pour rappel, Free a attaqué récemment Netflix en justice estimant avoir été lésé sur les débits moyens calculés chaque mois par le géant américain via son ISP Speed Index.
Source : AFP
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…