Microsoft a annoncé mardi dernier la fin du support de son dernier système d’exploitation mobile en date, Windows Phone 8.1. De ce fait, tous les appareils tournant sous cet OS mobile ne recevront plus de correctif de sécurité, ni aucune mise à jour de fonctionnalités.
Pour rappel, l’entreprise avait racheté Nokia en 2013 pour la somme de 5,4 milliards de dollars.
Windows Mobile, lancé en 2000, n’a jamais su convaincre, cependant c’est en 2010 avec la version Phone 7 que Microsoft a enfin commencé à concurrencer Apple avec son iOS et Google avec Android.
La version la plus récente de l’OS est sortie en 2014, Windows Phone 8. Bien que le système en lui-même soit une évolution majeure, il n’a jamais connu un franc succès. La stratégie de vendre des produits sous la marque "Lumia" ainsi qu’avec des partenaires (Acer, HTC, etc.) a failli face aux géants Apple et Google. Microsoft met donc définitivement un terme à son ancienne stratégie mobile. Le fait que les utilisateurs de l’ancienne version WP7 ne puissent pas faire une mise à jour vers WP8 a surement contribué à son échec.
Les parts de marché de Windows Phone ont chuté jusqu’à 0,3% au cours du dernier trimestre 2016, ce qui a laissé le champ libre à Android et iOS qui se sont respectivement appropriés 81% et 18% des parts de marché. IDC (International Data Corporation) a estimé qu’en 2017, les ventes de Windows Phone subiront un recul de 80,9% en un an.
Source : BFMtv.com
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…