Samsung prépare des batteries de nouvelle génération. Ces dernières pourraient être produites d’ici un à deux ans d’après les responsables de la firme Coréenne : « Notre niveau technologique pour produire des batteries solid-state [état solide, NDLR] pour les smartphones sera mature d’ici un à deux ans. Cependant, tout dépend de Samsung Electronics si cela sera utilisé dans les smartphones ou non. »
L’intégration dans les futurs smartphones Samsung dépendra donc de la volonté de la firme, et non d’un retard technique.
Cette technologie permettra de remplacer les vieillissantes batteries lithium-ion utilisées depuis plus d’une décennie. Le changement d’état des électrolyses de liquide à solide permet une forte diminution des risques de combustion et/ou d’explosion.
Cette nouvelle fait évidemment écho à l’affaire malheureuse du Samsung Galaxy Note 7 et des risques liés aux batteries.
Cette nouvelle technologie de batterie pourra être appliquée à de nombreux domaines, ces nouveautés sont attendues pour les véhicules électriques d’ici 2025. LG est également dans le course des batteries solid-state et se trouve au même niveau que samsung, toujours d’après les responsables de la firme sud-coréenne.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…