Une nouvelle génération de batterie est dans les cartons de Samsung
Samsung prépare des batteries de nouvelle génération. Ces dernières pourraient être produites d’ici un à deux ans d’après les responsables de la firme Coréenne : « Notre niveau technologique pour produire des batteries solid-state [état solide, NDLR] pour les smartphones sera mature d’ici un à deux ans. Cependant, tout dépend de Samsung Electronics si cela sera utilisé dans les smartphones ou non. »
L’intégration dans les futurs smartphones Samsung dépendra donc de la volonté de la firme, et non d’un retard technique.
Cette technologie permettra de remplacer les vieillissantes batteries lithium-ion utilisées depuis plus d’une décennie. Le changement d’état des électrolyses de liquide à solide permet une forte diminution des risques de combustion et/ou d’explosion.
Cette nouvelle fait évidemment écho à l’affaire malheureuse du Samsung Galaxy Note 7 et des risques liés aux batteries.
Cette nouvelle technologie de batterie pourra être appliquée à de nombreux domaines, ces nouveautés sont attendues pour les véhicules électriques d’ici 2025. LG est également dans le course des batteries solid-state et se trouve au même niveau que samsung, toujours d’après les responsables de la firme sud-coréenne.