De nombreux sites ont repris une information affirmant qu’ABSat allait lancer un nouveau bouquet satellite avec des tarifs largement en baisse et un contenu plus important.
L’information viendrait d’une erreur d’AB, qui aurait publié par inadvertance durant quelques instants une page d’abonnement présentant ces nouvelles offres.
En fait de « quelques instants », cette page est disponible depuis plusieurs semaines et a été retirée (en partie) aujourd’hui.
Mais là ou l’information semble s’enflammer pour rien, c’est que cet abonnement est disponible sur la page « AB DSL », autrement dit, une offre de télévision sur internet. Le bas de la page concernée ne laisse aucun doute quant au support de diffusion puisqu’il est proposé de tester sa ligne. Une fois effectué, si ce test n’est pas concluant, il n’est pas possible de souscrire à cette offre.
Alors que l’offre satellite d’AB s’enrichisse des chaînes de la TNT, oui, cela a déja été annoncé, en particulier par notre partenaire ABSatclub mais cela ne peut en être deduit de la page concernée. Si le tarif annoncé est plus bas que ce que l’on connait sur Freebox TV ou sur le satellite, c’est simplement que l’offre est disponible sur l’ordinateur. (Pour autant, rien ne dit que l’offre satellite ne sera pas proposée au même tarifs, mais les pages concernées ne donnent aucune information à ce sujet.)
La page concernée : http://www.absat.com/ABDSL.aspx
Mise à jour : Suite aux "informations" publiées par certains, AB a modifier le message de sa page "abonnement" en précisant, en gras, que cette offre et surtout ces tarifs ne concernaient que l’offre par internet :
Les offres d’abonnements Internet ne sont pas disponibles pour le moment. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le site en cliquant ici pour être averti de la disponibilité des offres ADSL.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Deux solutions proposées par Free permettent aux abonnés Freebox de connaître quelles personnes et appareils…
La nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom inclura l'accès pendant 1 an à Prime…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…