Free, Orange, SFR et Bouygues ont signé un accord pour pour couvrir les zones blanches. Cela correspond à la couverture en 3G de 3.600 communes identifiées.
La Fédération Française des Télécoms publie aujourd’hui les nouveaux chiffres nationaux de la couverture des zones-blanches centres-bourgs. Au 31 mai 2017, 3070 communes (soit 1028 de plus en 2 mois) du programme ’’Zones blanches – centres-bourgs’’ bénéficient de l’internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs dont 1129 communes de montagne sur les 3855 communes du programme.Les opérateurs auront déployé de manière mutualisée, d’ici mi-2017, l’internet mobile dans les communes qui disposent d’ores et déjà d’un pylône.
La solution technique de mutualisation volontaire retenue est celle du RAN sharing : il s’agit d’un partage des équipements actifs, mais chaque opérateur émet sur ses propres fréquences. Pour les communes n’étant pas équipées de pylône, la Fédération Française des Télécoms souligne aujourd’hui la nécessité de mettre en place un suivi national régulier, assuré par les services de l’Etat et en coordination avec l’ensemble des collectivités locales, avec un calendrier précis des constructions des infrastructures par les collectivités.
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…