En visite dans le Limousin vendredi dernier, le chef de l’Etat a tenté de rassurer le monde rural et s’est entre autres penché sur la fracture numérique d’après l’AFP, en réitérant les promesses lancées un peu plus tôt par son secrétaire d’Etat au Numérique.
Améliorer la couverture des zones rurales du pays en 4G et fibre optique, Emmanuel Macron y met un point d’honneur et a joué la carte de la compréhension face à une situation alarmante : « Les territoires "profondément enclavés" où la 3G/4G est absente, se sentent "déclassés" et les extrêmes y prospèrent », a t-il déclaré, rappelant que son engagement est de parvenir à « une accessibilité complète sous deux ans ». Sur ce dossier, le président souhaite également développer la « mobilité physique et l’accessibilité numérique" par le biais de la 3G/4G et ainsi faire croître des « circuits courts » de commercialisation de produits.
S’agissant de la fibre, « on ne la mettra pas partout jusqu’au dernier kilomètre dans le dernier hameau », a t-il déclaré d’après l’AFP, ce dernier pointant le "coût marginal" très important des derniers kilomètres de fibre. Car à ses yeux, il est préférable d’opter pour "une solution mixte mariant fibre et 4G à bon niveau partout".
Source : AFP
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…