En visite dans le Limousin vendredi dernier, le chef de l’Etat a tenté de rassurer le monde rural et s’est entre autres penché sur la fracture numérique d’après l’AFP, en réitérant les promesses lancées un peu plus tôt par son secrétaire d’Etat au Numérique.
Améliorer la couverture des zones rurales du pays en 4G et fibre optique, Emmanuel Macron y met un point d’honneur et a joué la carte de la compréhension face à une situation alarmante : « Les territoires "profondément enclavés" où la 3G/4G est absente, se sentent "déclassés" et les extrêmes y prospèrent », a t-il déclaré, rappelant que son engagement est de parvenir à « une accessibilité complète sous deux ans ». Sur ce dossier, le président souhaite également développer la « mobilité physique et l’accessibilité numérique" par le biais de la 3G/4G et ainsi faire croître des « circuits courts » de commercialisation de produits.
S’agissant de la fibre, « on ne la mettra pas partout jusqu’au dernier kilomètre dans le dernier hameau », a t-il déclaré d’après l’AFP, ce dernier pointant le "coût marginal" très important des derniers kilomètres de fibre. Car à ses yeux, il est préférable d’opter pour "une solution mixte mariant fibre et 4G à bon niveau partout".
Source : AFP
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…