Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 19
Alors que Guillaume Pépy, le patron de la SNCF a annoncé récemment l’arrivée du WI-FI gratuit dans tous les TGV d’ici l’hiver 2018 avec pour nouveau bénéficiaire la ligne Paris-Lille depuis le 31 mai dernier, un abonné Free Mobile de cette même ligne n’a visiblement pas réussi à jouir de ce service. Ayant suivi à la lettre toutes les étapes pour se « connecter rapidement », l’usager n’a pas réussi à se connecter au Wi-Fi du TGV sur son ordinateur portable et s’est empressé d’interpeller la SNCF à ce propos sur Twitter. Après un court dialogue de sourd, cette dernière lui a demandé de signaler ce problème de connexion au chef de bord, qui s’est finalement avéré être aux abonnés absents. Trop tard de toute façon puisque le partage de connexion de Free Mobile a eu un train d’avance et a fait le boulot !
Publicité
Bonus : Blackpills, le service VOD pour Mobile de Xavier Niel s’est enrichi de quatre nouvelles séries, idéal pour ceux qui n’aiment pas Roland Garros et qui ont un débit décent !
- Beard club (Saison 1 – 6 épisodes)
- Exposed (Saison 1 – 9 épisodes)
- Icarus (Saison 1 – 5 épisodes)
- Twiz and Tuck (Saison 1 – 10 épisodes)
La frontière n’est qu’une autre ligne à franchir. #Icarus, maintenant sur blackpills 👉 https://t.co/TESC9WGgys pic.twitter.com/ibWCUgjETX
— Blackpills FR (@BlackpillsFR) 5 juin 2017
La télédiffusion nationale hertzienne représente le moyen le plus solide et fiable pour diffuser la télévision vers un maximum de téléspectateurs qui tous ne peuvent ou ne veulent pas consacrer du débit pour ce besoin.
Rappel : la télédiffusion n'exploite aucun débit internet (bande passante IP) et n'est jamais saturée, ni perturbée.
Pour obtenir une performance aussi fiable que la TNT, il faudrait que la (vraie) fibre FTTH soit disponible partout sur le territoire, ce qui représenterait un coût d'installation de plusieurs dizaines de milliards alors que la TNT revient à bien moins cher.