Se plaindre de la couverture mobile oui mais du débit, ce serait un poil exagéré à en croire ce classement.
Si la France était à la traîne et frisait le ridicule en 2015, dégringolant à la 44ème place mondiale des débits internet mobile avec 8,9 Mb/s, c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne, l’en atteste la dernière étude "State of The internet" de Akamai, société américaine spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises. Cette dernière a établi un classement par pays sur les trois premiers mois de l’année.
Ainsi, le débit moyen français, calculé à partir de l’ensemble des connexions sur les serveurs d’Akamai est de 17 Mb/s, la France se glisse par conséquent à une honorable quatrième place, juste derrière le trio de tête composé du Royaume-Uni (26 Mb/s), de l’Allemagne (23 Mb/s) et de la Finlande (22 Mb/s). Cette remontée laisse donc penser que les efforts des opérateurs sur le déploiement d’infrastructures et de la 4G/ 4G+, portent de plus en plus leurs fruits.
A noter, une baisse de débit important en Corée du Sud, 12 Mb/s en moyenne sur les trois premiers mois contre 26,7Mb/s au quatrième trimestre 2015. Les États-Unis ne sont même pas dans le Top 25, à 10,7 Mb/s.
Dernier point, seuls les pays comptant plus de 25 000 adresses iPv4 mesurées ont été analysés dans le cadre cette étude.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…