Alors que Orange propose déjà les appels sur Wi-Fi et que SFR va emboîter le pas cet été pour le grand public et les entreprises, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui lancer la VoWiFi sur iPhone.
En test sur le terrain depuis 6 mois, les appels sur Wi-Fi sont désormais disponible via « une mise à jour opérateur sur vos iDevices en version 28.3. Un service fort appréciable, si la couverture réseau est faible et que vous êtes relié à un Wi-Fi à proximité », annonce bbox-mag.
Les iPhone qui pourront bénéficier de ce service sont les suivants : SE – 6 – 6S – 6 Plus – 6S Plus – 7 – 7 Plus. Ce service arrivera prochainement sur le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge et sera déployé sur d’autres terminaux compatibles progressivement.
A noter que pour vérifier la version logicielle opérateur ou effectuer sa mise à jour, il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations, un pop-up s’affichera si la version est antérieure à la 28.3. Ensuite, aller dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi > puis activer l’option.
Pour rappel, la VoWiFi permet de passer des appels téléphoniques en WiFi et ce même sans réseau cellulaire. Cette dernière devrait néanmoins rester l’Arlésienne de Free Mobile. Si les opérateurs proposent aujourd’hui la VoWiFi, c’est aussi pour eux un moyen de remplacer la solution femtocell, à moindre coût (Free l’a intégré à ses Freebox Révolution et Mini 4K), surtout pour les clients qui ne disposent pas de couverture mobile dans leur résidence avec l’opérateur. Et c’est très souvent les FAI qui financent l’équipement femtocell.
Source : bbox-mag
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…