Il ne se passe pas une semaine sans que les opérateurs italiens affirment ne pas craindre l’arrivée de Free tout en mettant en place dans la foulée des offres ou MVNO à bas coût.
Cette fois, c’est au tour de Vodafone (qui a annoncé de très bons résultats en Italie et disait redouter la concurrence nationale plus que l’arrivée de Free) de lancer son full MVNO qui émettra ses propres cartes SIM et pourra effectuer la portabilité de numéro pour les clients de Vodafone. Il s’appellera VEI et sera lancé en septembre ou au cours de l’automne. Il s’agit pour Vodafone d’emboîter le pas à Tim et reproduire la même stratégie qu’avec son Kena Mobile.
Pour tenter de freiner l’entrée sur le marché de Free, les opérateurs ont donc choisi de prendre le risque de se faire concurrence les uns les autres en multipliant rapidement le nombre de marques présentes sur le marché. Il faudra attendre l’arrivée de Free pour voir si ce choix était judicieux, mais ce que nous pouvons d’ores et déjà dire c’est que lorsque Free va débarquer les problèmes déjà mis en lumière (manque de transparence, évolutions des offres au détriment du client, faible quantité de data, etc.) seront toujours présents et la multiplication des MVNO et des offres aura sans doute uniquement contribué à habituer les italiens à changer d’opérateur plus régulièrement. Cette stratégie à double tranchant pourrait donc avoir l’effet inverse et profiter à Free.
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…