Advertisement
Categories : Brèves

Vacances : Free, Orange, Bouygues, SFR quel opérateur vous coûtera le moins cher ?

 

Nous avons tous déjà eu la mauvaise surprise au retour de vacances à l’étranger de voir notre facture mobile exploser. Nos confrères de Capital se sont livrés à une comparaison des tarifs des différents opérateurs sur les 10 destinations les plus plébiscitées pour cet été. Bien sûr, vous pourrez toujours, sur place, partir à la recherche d’un point d’accès Wi-Fi pour donner de vos nouvelles ou trouver un bon resto, mais si vous souhaitez gagner en flexibilité voici ce qu’il vous en coûtera.

Leur étude porte sur les forfaits “moyen de gamme”, ceux avec appels et SMS illimités et au minimum 1Go de data pour un budget d’environ 20 euros par mois. Les destinations retenues sont l’Algérie, le Canada, les États-Unis, l’Iran, le Japon, le Maroc, la République Dominicaine, la thaïlande et la Tunisie. Le moins que l’on puisse dire est que les écarts sont particulièrement importants. Ces destinations ont été classé en fonction du prix des appels, du prix des SMS et du prix de la data.

Sans trop de surprise Free caracole en tête sur les trois tableaux (appels, SMS et data) si vous souhaitez partir visiter le Canada ou les États-Unis depuis l’intégration dans ses forfaits en 2015 du roaming international vers ces deux destinations. Pour en profiter chez les autres opérateurs il vous faudra intégrer à votre budget vacances des offres payantes (de 44,99 euros à 119,99).

Appels

Pour les autres destinations Free est l’opérateur qui facture le moins cher le prix des appels, à l’exception de la Tunisie où Orange qui y possède une filiale est six fois moins cher que la concurrence.

SMS

Avec des SMS facturés 27 centimes vers toutes les destinations (exceptée la Tunisie) Free reste sur ce plan là également l’opérateur le plus avantageux. La concurrence est plus chère (28 centimes pour un SMS pour Orange, 30 pour Bouygues et 66 pour SFR).

Data

Pour la data les choses sont un peu plus nuancées. Même si Free reste en dessous de 10 euros le Mo pour toutes les destinations sauf la Tunisie. Si vous partez en Algérie, au Maroc ou en République Dominicaine il vous en coûtera 3€/Mo, contre une dizaine pour les autres opérateurs. À Cuba Bouygues avec 54 centimes le Mo est le moins cher, suit Free avec 9,7 euros et Orange et SFR au delà de 10 euros. Depuis l’Iran Free est le seul à proposer le Mo à moins de 10 euros. Au Japon Free facture 34 centimes le Mo là où les autres opérateurs dépassent encore les 10 euros. Et enfin en Thaïlande 6,5 euros pour un Mo pour Free (tous les autres sont au dessus de 10 euros le Mo).

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Freebox Ultra et Pop : un important problème de débit en WiFi 7 donne du fil à retordre à Free, un correctif bientôt disponible

Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…

11 janvier 2025

Le saviez-vous : Free peut vous proposer une baisse de prix intéressante si vous souhaitez résilier votre abonnement Freebox

Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision.   Vous…

11 janvier 2025

Totalement fibrés : Une nouvelle Freebox la semaine prochaine ? Beaucoup de changements sur Freebox TV, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

10 janvier 2025

Bouygues Telecom lance de nouvelles offres Bbox avec un iPad à petit prix, valent-elles le coup ?

L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…

10 janvier 2025

DAZN lance une offre exclusive sur les Livebox, à résilier après 12 mois

Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…

10 janvier 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez trois nouveaux jeux PC gratuitement, dont un opus d’une licence devenue culte

Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…

10 janvier 2025
Advertisement