Les nombreux problèmes du début de l’année (souvenez vous des queues d’abonnés devant les boutiques de Noos…) ont énormément terni la réputation du câble. Pourtant celui-ci n’a pas dit son dernier mot et tente de refaire surface :
Désormais unifié sous la bannière de NC Numéricâble, le câble veut croire qu’il est rentré dans le rang des fournisseurs d’accès à Internet
Pour l’avenir, le câble mise sur ses atouts technologiques. Notamment pour remonter la pente vis-à-vis de ses principaux concurrents de l’ADSL, Orange, Free et Neuf Telecom. Par rapport à l’ADSL, "nous aurons, fin 2008, cinq millions de prises raccordables en fibre optique jusqu’au pied de l’immeuble", se réjouit M. Gérolami. A cette date, Numéricable promet de généraliser le très haut débit. Il prévoit "une offre à 100 méga au prix du simple haut débit à 30 méga de ses rivaux", selon Numéricable.
Il reste que le câble part de loin. Numéricable revendique seulement 1,8 million d’abonnés à la télévision, 750 000 à Internet et 500 000 au téléphone. Autant dire presque rien face aux FAI qui réunissent 97 % des 14,5 millions de foyers abonnés au haut débit. Chez ces derniers, on ne croit pas à la résurrection du câble. " Nous ne voyons pas le câble comme un concurrent majeur", ironise Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison mère de Free.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…