D’après Business Insider, Apple veut tester des technologies sans fil de prochaine génération, comprendre ici la «5G», qui pourraient potentiellement augmenter de manière significative la vitesse et la bande passante de la connexion cellulaire d’un iPhone.
Les réseaux du futur, beaucoup s’y intéressent dont Motorola et la firme de Cupertino qui a obtenu l’autorisation de la FCC (Federal Communications Commission) pour l’obtention d’une licence expérimentale afin de tester durant 12 mois les bandes 5G 28 et 39 GHz (ondes millimétriques) pour une utilisation commerciale l’année prochaine. « Ces évaluations fourniront des données d’ingénierie pertinentes pour l’exploitation de dispositifs sur les futurs réseaux 5G des transporteurs sans fil », a déclaré Apple. De ce fait, la marque à la pomme compte évaluer les performances des liaisons cellulaires dans des environnements de « trajets direct entre les émetteurs de stations de base et les récepteurs utilisant ce spectre. »
Les tests auront lieu en Californie, à Milpitas et l’autre à Cupertino, soit à proximité du campus du groupe. A noter que, la bande passante 28 GHz qu’Apple compte tester pourrait être destinée aux transmissions terre-espace venant ainsi confirmer certaines rumeurs selon lesquelles Apple serait en train de former une équipe expérimentée dans le domaine des satellites.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Google aurait dans ses cartons un nouvel outil qui permettrait de créer des alisas à…
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…