Etienne Dugas , président de la FIRIP et Emmanuel Macron
La Fédération des Industriels des RIP souhaite agir comme futur partenaire de la prochaine majorité et se réjouit de l’élection d’Emmanuel Macron qu’elle considère comme « une chance pour le développement numérique de la France », son président, Etienne Dugas, estimant d’ailleurs que le nouveau chef de l’Etat connaît « les enjeux de l’aménagement et du développement numérique en France. En signant une convention de partenariat avec la FIRIP et l’ARF sur l’emploi et la formation en juin 2016, puis en adhérant à la charte du Club Numérique 2017 lors de la présentation de notre Observatoire annuel des RIP en mars dernier ».
Un message presque dithyrambique qui n’enlève rien au fait qu’il faut impérativement finaliser le Plan THD pour la FIRIP, qui en profite pour dresser une liste de sujets prioritaires sur lesquels la nouvelle présidence aura son mot à dire.
La FIRIP qui comptabilise désormais 180 entreprises, espère enfin d’Emmanuel Macron « qu’il prépare la France à s’inscrire dans l’objectif de la Commission Européenne de rentrer dans la Gigabit Society avec pour chaque foyer en 2025 au moins 100 Mbit/s. »
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…